Infrastructure

Pourquoi choisir PRO BUROTIC pour créer votre infrastructure informatique...

PRO BUROTIC vous propose des logiciels et des services d’assistance qui couvrent tous les besoins de l’entreprise, de l’infrastructure aux plateformes, en passant par le stockage des données, les conteneurs, la gestion et l’automatisation.

schéma représentatif de l'activité de PRO BUROTIC en infrastructure

Qu'est-ce qu'une infrastructure ?

Une infrastructure informatique comprend les composants nécessaires au fonctionnement et à la gestion des environnements informatiques d’entreprise. Il est possible de déployer une infrastructure informatique au sein d’un système de cloudcomputing ou des installations de l’entreprise.

schéma représentant la structure d'une infrastructure

Un interlocuteur unique pour vos produits.

Un seul responsable de vos équipements.

Un projet sur mesure et donc un accompagnement dans tout son déploiement.

PRO BUROTIC vous propose tous types d'installations

Câblage

Baies et Coffrets

Stockage et mémoire

Réseau sans-fil

PROBUROTIC installe les réseaux informatiques pour les professionnels et les collectivités. L’entreprise intervient pour mettre en place tous le matériel actif, routeurs, switches, commutateurs…ainsi que les connectiques entre les différents appareils.

Une baie de brassage est une armoire technique qui centralise des éléments de réseaux informatiques et de téléphonie.

Un serveur NAS est un centre de stockage réseau puissant mais facile à utiliser pour la sauvegarde, la synchronisation, l’accès à distance et le divertissement à domicile.

Un point d’accès sans-fil est un dispositif qui permet aux périphériques sans fil de se connecter à un réseau câblé.

Routeurs

Switchs/Commutateurs

Onduleurs

Un routeur est un matériel de communication de réseau informatique destiné au routage. Son travail est de limiter les domaines de diffusion et de déterminer le prochain nœud du réseau auquel un paquet de données doit être envoyé, afin que ce dernier atteigne sa destination finale le plus rapidement possible.

Un commutateur réseau, est un équipement qui relie plusieurs segments dans un réseau informatique et de télécommunication et qui permet de créer des circuits virtuels.

Un onduleur est un dispositif d’électronique de puissance permettant de générer des tensions et des courants alternatifs à partir d’une source d’énergie électrique de tension ou de fréquence différente.