Pilotage centralisé

Grâce au réseau domotique, toutes les informations concernant la gestion technique de votre bâtiment et de vos locaux sont à portée de main depuis votre PC ou de votre smartphone.

Contrôle de l'activité dans vos locaux professionnels

Visualisez en temps réel ce qui se passe dans votre bâtiment.
Consultez l’historique des événements techniques pour connaître la cause d’une panne ou de tout autre incident.
Contrôlez en temps réel les consommations d’énergie pour une meilleure maîtrise des coûts.

Alarmes techniques et maintenance préventive

Anticiper les pannes d’un système technique à l’aide d’une maintenance préventive est un gage de confort pour ses clients et ses utilisateurs.
Les modules domotiques permettent la mise en place d’un plan de maintenance préventive des dispositifs techniques. Soyez averti immédiatement en cas de panne et envoyez une équipe d’intervention pour agir au plus vite.
Les bâtiments équipés de domotique et d’une supervision sont comparables à une ligne de production automatisée. Toutes les alarmes sont reportées pour une action ciblée et rapide sur l’élément à réparer.

Pilotage du réseau domotique à distance

A l’aide de votre smartphone ou de votre ordinateur, vous pilotez à distance les installations techniques de votre bâtiment pour, par exemple, donner l’accès à un collaborateur ou à un client.
Vous pouvez également préparer à distance une salle de réunion en mettant le chauffage en route, ouvrir les volets roulants et pourquoi pas faire couler le café !

Suivi des consommations énergétiques

La gestion rigoureuse des consommations d’énergie reste difficile à cause de la diversité des utilisateurs. Grâce à la domotique, vous pourrez enfin suivre et répartir les consommations d’énergie entre les différents types d’utilisateurs. Vous pourrez aussi les sensibiliser à éviter les gaspillages en cas de consommations anormales.
Ainsi en automatisant certaines tâches de gestion avec un système domotique, votre bâtiment intelligent consommera ce qui est strictement nécessaire en conservant un niveau de confort adapté pour les utilisateurs.
Vous pouvez également automatiser l’extinction et l’allumage automatique de vos enseignes lumineuses avec votre réseau domotique, conformément au décret n°2012-118.